Le Centre Communal d'Action Sociale

Un Centre communal d'action sociale (CCAS) est, en France, un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :

  • l'aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire ;
  • l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux ;
  • l'animation des activités sociales.

Existant de plein droit à l'échelon local et dont la compétence s'exerce uniquement sur le seul territoire de la commune, le Centre communal d'action sociale est une personne morale droit public. Bien qu'enfermée dans une spécialisation assez étroite, il a une autonomie de gestion, même s'il est rattaché à une collectivité territoriale.

(Source : wikipedia)

 

 

 

Les membres du CCAS d'Achères :

 

André JOUANIN
Josette CHAMBELLON-MARTEN
Edith GIRAULT
Bénédicte FREBAULT
Alain LE GREZAUSE

Sandra GONIN
Guy THEPIN
Ghislain BERTHIN
Noëlle BLIN
Nathalie BRANECKI

Actualités

La réglementation : tous concernés !
La loi Labbé, sur l’utilisation des produits phytosanitaires prévoit deux étapes qui concernent les collectivités et les particuliers :

organisées par le Club La Charmille à partir du 1er mars 2018, le lundi après-midi à 14h30 et le jeudi matin à 9h30.

Tarifs : Adhérents 2€ - Autres 3€

Nous vous rappelons que les inscriptions sur les listes électorales sont enregistrées toute l'année jusqu'au 31 décembre à la mairie. Veuillez vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Sécurité