Ecole publique

L'école d'Achères appartient au Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Achères - Méry-ès-Bois .

Elle regroupe deux classes : Les CE1-CE2 sont pris en charge par Marie-Etienne JODET et les CM1-CM2 par Pierre-Yves GIRAULT, le directeur.

À Méry-ès-Bois, les enfants de maternelle petite et moyenne section sont sous la responsabilité de Edith GIRAULT, et Anne PLISSON enseigne aux élèves de GS-CP.

Voilà 12 ans que le RPI a vu le jour et l'équipe pédagogique est restée stable. Cette stabilité améliore le suivi des élèves et la qualité de l'enseignement. Elle permet aussi de travailler dans un climat serein et dans une ambiance conviviale. Ce regroupement a également permis de maintenir les classes et de voir les effectifs augmenter.

Tous les ans, les élèves vivent différents projets pédagogiques et sorties éducatives, avec, entre autres :

  • 2 spectacles dans le cadre de la convention Passerelle signée et reconduite annuellement entre la FOL et la Mairie.
  • Une journée avec le conférencier scolaire Frédéric Duval, abordant des thèmes d'actualité sous des aspects ludiques et pédagogiques.
  • Une journée sportive et culturelle avec l'école d'Ivoy-le-Pré.
  • Une sortie triathlon avec les écoles du secteur d'Henrichemont.
  • Un séjour en classe de neige pour les CM1-CM2, tous les 2 ans, en alternance avec le séjour en classe de mer pour les moyennes et grandes maternelles.
  • etc... etc...

Grâce à cela, chaque élève rejoindra le collège avec un bagage culturel très solide.

Un service de cantine est assuré tous les midis.

L'accueil périscolaire, géré par l'association Les Amis d'Achères, accueille les enfants le matin avant la classe, et le soir jusqu'à 18h30.

Actualités

Dimanche 30 juillet dès 7h30

Organisée par : Comité des Fêtes
• Particuliers et professionnels
• De 50 à 100 exposants
• Restauration possible, buvette.

1€ le mètre linéaire

Voici l'article paru dans le Berry Républicain le 10 avril 2017 sur la réunion qui s'est tenue à Achères

A partir du 10 novembre, le service enfance-jeunesse de la communauté de communes des Hautes Terres en Haut Berry met en place un accueil adolescents dans l'ancienne salle de gymnase de l'école d'Henrichemont.

Nous vous rappelons que les inscriptions sur les listes électorales sont enregistrées toute l'année jusqu'au 31 décembre à la mairie. Veuillez vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Sécurité